LaCaverne Vintage, un Souk 2.0

De l’amour de chiner et dénicher des pièces plus originales les unes que les autres, LaCaverne Vintage est né, Un Souk 2.0.

Un souk car c’est de là que l’inspiration nous est venue. J’ai grandi dans un univers aux notes orientales ce qui m’a certainement donné le goût des matières, des textures, des couleurs et des motifs : les souks en étant remplis. Nous vous proposons une multitudes de pépites vintage allant des pièces intemporelles/basiques aux pièces les plus originales des années 20 à 2000.
Pourquoi parler de Souk 2.0 ? Notre souk se veut moderne part sa volonté de proposer du vintage au goût du jour et d’autre part pour ses engagements éthiques et écologiques.

Aujourd’hui personne ne peut faire semblant de méconnaître l’impact de la fast fashion Qu’il soit environnemental, éthique ou idéologique. Pour vous éclairer sur le sujet, la fast fashion ou mode éphémère en français, désigne l’industrie de la mode se consacrant à une production rapide et massive basée sur un renouvellement constant des modes et tendances. Elle est un véritable fléau pour l’humanité. Je le concède, le début de cet article est un brin pessimiste en parlant d’emblé de fléau pour l’humanité, un terme assez fort mais assez juste pour qualifier la situation actuelle. Mais il est possible de changer les choses, de participer, ensemble, au développement d’un monde meilleur respectueux de l’environnement et des Hommes.

 Comme le dit Jean-Paul Sartre « nous sommes le produit de nos actes », actons ensemble en faveur de ce nouveau monde. 

LaCaverne Vintage, par sa volonté de participer au développement d’une véritable alternative éco responsable à la mode, s’emploie à vous proposer une mode éthique qui ne participe pas à la destruction de notre Terre et qui ne participe pas à un esclavage moderne.

Pourquoi le vintage ?

Le vintage c’est La garanti d’une qualité de vos articles !

Il faut distinguer le vintage de la seconde main. Le vintage est de la seconde main à la différence que peut être considéré comme vintage uniquement les pièces produites avant les années 2000. Nous pourrions proposer de la seconde main sur notre shop cependant nous croyons que le vintage est l’avenir car gage de qualité.
Et nous l’oublions souvent mais acheter de la qualité est fondamentalement écologique car votre produit a plus de chance de durer dans le temps.
Le vintage offre un large choix de pièces uniques. C’est très certainement ce qui m’a conduit à cet amour inconditionnel du vintage : l’originalité et le caractère unique de chaque pièce.

FAQ

Nous répondons aux questions les plus fréquemments posées

Le vintage correspond à tout ce qui a été produit avant les années 2000 tandis que la second mains regroupe tout l’occasion y compris la fast-fashion.

Les vêtement chinés sont d’occasions, nos packaging sont constitués de cartons et papiers kraft. 

 

Au souk nous sommes émerveillés de la multitude de couleurs, motifs originaux ! 

LaCaverne Vintage vous propose des pièces uniques et originales, une sélection inspirée de longues balades dans nos Souks.